Monday, May 25, 2009

Overheard at a café on a warm Monday evening

Paris, 2e arrondissement, Quartier Montorgueil, Le Café Noir, vers 18h00:

-- Naturellement, je finis mon stage...
-- Non non non, tu blagues!
-- Mais si, presque, oui!
-- Et ton weekend c'est bien passé?
-- Oui, pas mal... Hier, je me réveille, et puis hop! Je mets un jean, oui, je sors, et je me balade un peu... Je me suis assis sur un banc dans le jardin je-ne-sais-quoi. C'était vachement bon. J'ai ensuite pris le métro. Et j'ai croisé mon ex.
--- Bien bien bien!
-- Je regarde sur Internet sur mon portable pour ne pas la regarder. Elle portait des trucs comme ça, avec des rubans jusqu'à là.
-- Bon, bien voilà!
-- En tout cas, autre que ça, ce fut une journée assez délassante. Je suis resté bouquiner jusqu'au petit matin, au lit avec les fenêtres ouvertes.
-- C'était belle et bien une nuit étouffante quand même!
-- Finalement, je me suis endormi vers sept heures, mais c'était juste au moment que les travaux dans la rue en bas commençaient. J'ai tout de suite regretté avoir tellement veillé.
-- Voilà donc! Et moi, tout à l'heure, je bossais...
-- Écoute! Il commence à se rafraichir un peu...
-- On règle et on y va?
-- Bonne idée!

1 comment:

Cheltenhamdailyphoto said...

;) I got most of it, I guess that the first person was only interested in themselves? Or did I miss something. My french is rusty... :)